Alsace Evad' Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alsace Evad' Paintball

Forum d'Alsace Evad' paintball, association de paintball généraliste en Alsace et environs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pôle Multi associatif de Speedball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gillou
Admin
Gillou


Messages : 515
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 50
Localisation : Dannemarie

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:19

Salut à tous,

Voilà un nouveau post fort intéressant je penses :

En Septembre Remy, Alain, Gringo et moi même créerons un pôle multiassociatif afin de creer La East Paintball School ( un nom dans le genre, lol)

Le projet :

- Réunir plusieurs associations sur un même projet afin de creer ou renforcer 3 équipes de Speedball
- Créer Une Grosse team qui evoluera en Millenium à Terme
- Creer une team qui evoluera en Ligue Alsace Lorraine
- Créer une Team qui evoluera seulement en FSPC

Les Gros Joueurs partagerons leurs training avec les plus jeunes
Les encadrant veillerons au confort de travail de toutes les teams
Cela sera une sorte d'école du Paintball, ou un joueur peu experimenté qui evolu vite pourra prendre place dans un roster d'une équipe du niveau au dessus

Sachant déja que Elsass Legion s'engage en Ligue Alsace lorraine
Gringo fera partie du Roster

Pourquoi multiassociatif :

Simplement pour réduire au minimum les frais de fonctionnement, nous y avons reflechis cette "Ecole" devrait être auto suffisante
le fait d'être 2 ou 3 association pour ce projet va soulager le travail de chacun

qu'un seul objectif c'est que le paintball reste un plaisir

Gillou
Revenir en haut Aller en bas
https://alsaceevadpaintball.forumactif.com
JuaNito




Messages : 210
Date d'inscription : 19/04/2009

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:05

Waow Super idée Gillou Very Happy .

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas d'école pour notre sport, ça serait super d'encadrer ceux qui veulent débuter et de leurs transmettre le savoir des anciens =D.
Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo

GuiZmo


Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Altkirch

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:36

Paintball Academy!

Pour gardé Roux tapé 1
Pour gardé Fallout tapé 2
POur virer guizmo tapé 3,4,5,6,7,8 et 9

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy A4

remy A4


Messages : 554
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 44
Localisation : hausgauen

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:04

guizmo tu triches!!!!! si les gens votent plus tes numeros tu vas devoir te mettre au speed!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JuaNito




Messages : 210
Date d'inscription : 19/04/2009

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:10

Statistiquement parlant, il a plus de chance de l'emporter que nous O_o

Je suis JALROUX.
Revenir en haut Aller en bas
kalikone




Messages : 142
Date d'inscription : 14/04/2009

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:25

Effectivement, on va grouper nos forces entre nous tous!

Certaines teams sont un peu limites au niveau effectif,
ou simplement du point de vue de l'organisation.
D'autres n'ont plus assez de joueurs motivés et/ou disponibles (pour différentes raisons, job, famille, amie pas très compréhensive, ambition prof ou perso, soucis financiers, etc...)

Donc plutôt que les joueurs motivés restants perdent leur volonté, patience ou dernier once de patience, l'idée d'un pôle sportif multi-assoc serait l'idéal.
Vulgairement, on pourrait appeler cela l'ANPE du Paintball Very Happy

Ca permet surtout aux gens de la région (je compte large de Mulhouse-Dannemarie-Ferette-Suisse-Delle-Dambenois-Belfort-Issenheim) de se retrouver dans une structure solide et qui offre le choix au niveau compétitif selon les possibilités de chacun.

Exemple de la vie rêvée tout simple (un peu inspiré bcp de cas existants):
(je suis en forme ce soir... je retrouve le net après 1 semaine d'attente!)



2008 : je débute le paint - envie bcp trainings et participer cool à FSPC - on gagne rien du tout.... sauf le prix grandiose de la team SYMPA et FAIR-PLAY 2008!

2009: j'évolue au niveau matos - FSPC: je fais tous, mais j'ai envie de tâter de la ligue Alsace et visiter 2-3 tournois en France et en Europe (visiteurs)

2010: année où je me concentre sur le jeu plutôt que le matos - FSPC: toujours mais je vise le podium au général / Ligue Alsace: ca roule aussi, gentimment le podium - je découvre les grands tournois francais (Tonton, Dagnir, Ardennium) et même européen (XPSL, Grand Tour ou Centurio, et même Millennium)

2011: aie, je me marie - donc on ralentit, car ma femme m'adore et c'est réciproque... donc cette année-là, je reviens aux sources, plutôt paintball scénario et quelques manches FSPC

2012: hips, je me suis trop occupé de ma femme, et j'ai 3 gamins maintenant - femme patiente et gentille mais souhaite voir son homme a la maison - paintball: quasi à 0 cette année-là, mais je signe un pacte comme quoi je fais un effort cette année là

2013: oh la! C'est les 8-9 ans de la FSPC, le Suisse prend enfin sa retraite, après avoir attendu 5 ans quelqu'un de capable à qui donner la gestion de l'orga... Very Happy
Pour fêter cela, mon épouse m'autorise à reprendre part à toutes les FSPC, je retrouve tous mes vieux potes joueurs, certains ont trop de manger de chocolats d'ailleurs, un peu gras devenus...

2014: Les enfants sont grands, 2-3 ans et commencent à comprendre les loisirs malsains de leur papa - étant fiers de mes jeunes, je crée la première team "poussain" du paintball alsacien... Femme toujours aussi gentille m'autorise à reprendre la ligue Alsace et visiter quelques mille

2015: Et voilà, après un an de retraite, le Suisse revient déjà... Décidemment, on l'aura pas perdu bien longtemps. Donc je le rejoins à l'orga, on fête les 10 ans de la FSPC, on accueille ainsi la première étape du Millennium en Alsace et en Suisse (sur 4 terrains de chaque côté de la frontière).
Mon épouse a compris que c'est la grande année de ma carrière Paintball, je deviens semi-pro en SPL dans une team d'Alsace issue du mouvement pole sportif multi-assoc.
Je fais tous les Mille, je joue meme quelques étapes sur les pays de l'est, et on m'invite en Asie et au premier tournoi africain du Paintball

2016: Femme réclame le 4e enfant pour équilibrer... donc je prends modestement ma retraite comme le Suisse... je promet à mon épouse de faire plus longtemps que le Suisse et de pas reprendre en 2017, seulement 1 année après.

2017: Le 4e femme, mais le paintball me démange... Grandes négociations avec dame, on se met d'accord ainsi: on adopte le 5e et 6e (du même age que le 1-2-3 de 201x), ainsi on complète le roster de la première équipe alsacienne junior championne de France.

2018: Femme heureuse et patiente me remercie d'avoir dépassé le Suisse d'un an dans sa retraite malgré une courte mais pleins de succès expérience en coaching de team junior.
Je reprends donc la compétition et crée le 1er championnat de joueurs vétérans de Paintball Franco-Suisse.

2019: Gringo devient champion de France vétéran (3e âge) à 60 ans, couronnant sa carrière longue de 25 ans dans le milieu du paint francais. Il refuse toujours d'arrêter.
On fête les 10ans d'AEP. Et on rejoint l'orga du Millennium grâce aux magouilles du Suisse.
Le petit Suisse à 40ans se marie enfin et prend définitivement sa retraite...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy A4

remy A4


Messages : 554
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 44
Localisation : hausgauen

Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:04

alin tu es allé consulter un meduim??? on sent le parcour tout tracé de gillou dans ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle Multi associatif de Speedball Empty
MessageSujet: Re: Pôle Multi associatif de Speedball   Pôle Multi associatif de Speedball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle Multi associatif de Speedball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E ème team Speedball
» Training AEP chez Open Paintball (Speedball) du 26 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Evad' Paintball  :: Le Forum AEP-
Sauter vers: